Philippe Cochet



Député de la 5è circonscription du Rhône - Maire de Caluire et Cuire

 

      

Agenda  


Réunion du Comité de Soutien à François Fillon.

Faire bloc derrière François Fillon", déclarait Michel Forissier, secrétaire départemental Les Républicains dans le Rhône, lors d’une réunion du comité de soutien ce lundi. La veille se tenait un rassemblement qui a réuni des dizaines de millier de Français en soutien de François Fillon place du Trocadéro à Paris. Le candidat de la droite et du centre en a profité pour dire aux Français : "si vous souhaitez que je continue, il faut me soutenir".

 

Dans le Rhône, "la majorité des élus LR sont derrière François Fillon" affirme Michel Forissier. "Seuls deux élus LR du Rhône ont refusé l’appel à soutenir notre candidat" ajoute-t-il, visant sans le nommer Georges Fenech, qui appelle à lancer François Baroin dans la bataille.

Les membres du comité de soutien ont appelé à se "concentrer sur le programme" plutôt que "sur les affaires judiciaires" qui sont, selon eux, "amplifiées par les médias qui ne respectent pas la présomption d’innocence".

 

"La seule alternative au socialisme, c’est le programme des Républicains et de François Fillon" martèlent en chœur Philippe Cochet, président de la Fédération LR, François-Noël Buffet, président du comité de soutien et Michel Forissier. Pour eux, il n’est pas question d’envisager un plan B, pourtant évoqué de nombreuses fois ces derniers jours par des militants LR. Cette deuxième solution, qui fut un temps pensée pour Alain Juppé, vient d’ailleurs d’être balayée par ce dernier qui a affirmé "une bonne fois pour toute" ce matin, "ne pas être candidat à la présidentielle".



Autres articles de cette rubrique



> ACTUALITE DE LA SEMAINE

> ACTUALITE A L'ASSEMBLEE

> ACTUALITE RECENTE