Philippe Cochet



Député de la 5è circonscription du Rhône - Maire de Caluire et Cuire

 

      

Agenda  


Lyon Mag : Les Coulisses du Grand Lyon.

Le député-maire de Caluire, Philippe Cochet, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

 

 

La nouvelle permanence des Républicains dans le Rhône a été inaugurée mercredi soir avenue de Saxe. "Nous avons maintenant un local qui est beaucoup plus visible que le précédent. Nous avions décidé de changer de locaux à l’occasion, en particulier, de l’élection présidentielle. Maintenant, c’est une deuxième campagne qui s’annonce. Nous avons d’ailleurs dans quelques jours l’arrivée de meetings qui vont se passer dans différentes villes de France. Nous ne sommes pas plus inquiets que cela. C’est une campagne particulière qui est loin d’être gagnée mais qui est loin d’être perdue", a commenté le chef des Républicains dans le Rhône.

 

Philippe Cochet a également eu l’occasion de revenir sur la fronde menée par Georges Fenech vis-à-vis de la légitimité en vue de la présidentielle. "Georges a exprimé et a fait remonter un certain nombre de troubles qui étaient tout à fait logiques. Il a eu le courage d’exprimer ce genre de choses. Nous avons eu une réunion avec François Fillon qui a duré d’ailleurs plus de deux heures où tout a été dit".

 

Concernant un plan B, en cas d’éventuelle mise en examen de François Fillon, le député-maire de Caluire, a mis les choses au clair. "Je crois que le juge qui pourrait prendre cette décision prendrait une responsabilité incroyable. Comment peut-on imaginer que la principale force politique de la France ne puisse pas concourir à l’élection".

 



Autres articles de cette rubrique



> ACTUALITE DE LA SEMAINE

> ACTUALITE A L'ASSEMBLEE

> ACTUALITE RECENTE