Philippe Cochet



Député de la 5è circonscription du Rhône - Maire de Caluire et Cuire

 

      


Le Progrés : Philippe Cochet:"Soyons fiers d'être Français"

Plus de 500 personnes ont répondu favorablement à l’invitation lancée par Philippe Cochet, député UMP, hier jeudi à Neuville-sur-Saône.

A propos de la Métroploe : « Tout est allé trop vite »

Philippe Cochet a rappelé les principaux faits marquants de 2014, la crise de Crimée, la réélection de Bouteflika, le virus Ebola, la mise en place de la coalition arabo occidentale contre l’Etat islamique, les décapitations… la progression du chômage, les clandestins… rappelant que la France doit en tirer des leçons et revoir sa diplomatie. Localement, le député s’est attardé sur la création de la Métropole et du Nouveau Rhône.

« Tout est allé trop vite. Les problèmes n’ont pas été réglés avant et à 2 mois 1/2 de l’échéance, quelles seront les responsabilités de chaque entité ? Le nouveau département sera-t-il viable ? » a souligné le député avant de conclure. « En politique, il faut avoir des convictions, se battre pour celles-ci, ne pas dénigrer ceux qui assurent notre sécurité. Faire mieux avec moins de moyens, touchera notre quotidien, les communes de la circonscription devront faire preuve d’ingéniosité. »



Autres articles de cette rubrique



> ACTUALITE DE LA SEMAINE

> ACTUALITE A L'ASSEMBLEE

> ACTUALITE RECENTE