Philippe Cochet



Député de la 5è circonscription du Rhône - Maire de Caluire et Cuire

 

      


Le Progrès : "Les Républicains visent plus que leurs 8 sièges sortants"

La vague Hollande des Législatives de 2012 n’était pas passée par le Rhône. Les Républicains avaient remporté 8 des 14 circonscriptions du Rhône, comme 5 ans plus tôt.

Les élus LR espèrent surfer encore plus sur la vague Macron. « Nous sommes majoritaires dans le Rhône et nous espérons reconquérir d’autres secteurs », explique Philippe Cochet, le président de la fédération départementale. « Nous avons des ambitions pour les circonscriptions lyonnaises, mais aussi sur Villeurbanne après la déclaration de guerre du maire de Lyon à celui de Villeurbanne. Et dans l’est lyonnais, nous avons un très bon candidat sur la 7e qui peut l’emporter ».

LR compte tirer profit « de la déception majeure des soutiens de La République en marche après leurs investitures », glisse Philippe Cochet. « C’est à se rouler par terre cette opération de recyclage du PS dans le Rhône, les gens viennent nous dire qu’ils ont l’impression d’avoir été manipulés. »

Quant au FN, il n’inquiète pas plus les Républicains. « Il y a là aussi une forte déception des gens ayant voté Le Pen. »

Du coup, LR compte bien éviter les triangulaires au 2e tour. « Je suis persuadé qu’il n’y en aura pas car elles seraient la conséquence d’une participation très forte. »

Quant aux candidatures, il reste encore une incertitude sur deux circonscriptions. « On attend l’évolution des choses sur l’accord national avec l’UDI pour la 14e circonscription. Sur la 10ecirconscription, c’est Christophe Guilloteau qui est investi. S’il décide de ne pas y aller pour privilégier son mandat de président du conseil départemental, la commission d’investiture spéciale se réunira au plus tard mardi. »

 Il y a une forte déception des gens ayant voté Le Pen. 

Philippe Cochet, président départemental de LR 

REPÈRES

Les candidats LR

1re circonscription : Anne Lorne, 2e circonscription : Laurence Balas, 3e circonscription : Nora Berra, 4ecirconscription : Dominique Nachury (sortante), 5ecirconscription : Philippe Cochet (sortant), 6e circonscription: Emmanuelle Haziza, 7e circonscription : Alexandre Vincendet, 8e circonscription : Patrice Verchère (sortant), 9ecirconscription : Bernard Perrut (sortant), 10ecirconscription : Christophe Guilloteau (sortant), 11ecirconscription : Georges Fenech (sortant), 12ecirconscription : Jérôme Moroge, 13e circonscription : Philippe Meunier (sortant), 14e circonscription : Doriane Corsale (en attente).

 


Autres articles de cette rubrique



> ACTUALITE DE LA SEMAINE

> ACTUALITE A L'ASSEMBLEE

> ACTUALITE RECENTE